Ledy Rivas Zannou

Coordonnateur - Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l'information et du commerce électronique

Ledy Rivas ZANNOU est candidat au doctorat en droit (L.L.D.) à l’Université de Montréal, sous la direction du Professeur Vincent GAUTRAIS.

Ses recherches s’intéressent au droit des technologies nouvelles. L’objet de sa recherche doctorale s’intitule  » Les enjeux juridiques de la consommation mobile en Afrique de l’Ouest « . Plus précisément, il questionne le processus contractuel de la consommation mobile en mettant en perspective l’impact du media utilisé sur celui-ci. Prenant appui sur le droit en contexte, il proposera une démarche nouvelle de conclusion du contrat de consommation mobile.

Il est diplômé de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne (Master 2 Recherche Droit comparé), de l’Université Lumière Lyon 2 (Master 2 droit des affaires, Master 1 droit privé général), de l’Université de Lomé (DEA droit privé fondamental) et de l’Université d’Abomey-Calavi (Maîtrise et Licence en droit des affaires et carrières judiciaires). Très impliqué dans le milieu associatif universitaires et hors-universitaire, il milite également pour la défense des droits et la protection de l’environnement dans une perspective pragmatique.

ledy.rivas.zannou@umontreal.ca

+1 514 343-6111 poste 8842

@Ledy_Rivas LinkedIn

Bureau A-7427
Pavillon Maximilien-Caron
3101 chemin de la Tour
Montréal (Québec), Canada, H3T 1J7

Ce contenu a été mis à jour le 31 janvier 2020 à 10 h 57 min.