Résultats du concours de bourses du CRDP

C’est avec grand plaisir que le Centre de recherche en droit public (CRDP) attribue sept bourses dans le cadre du concours de bourses de la session d’automne 2022 : deux (2) bourses d’excellence doctorale de 5 000 $, une (1) bourse d’excellence à la maîtrise de 3 000 $, deux (2) bourses « dernier droit » de 1 000 $, une (1) bourse « meilleure publication » de 1 000 $ et une (1) bourse « meilleure co-publication » de 1 000 $.

Bourses d’excellence doctorale (5 000 $)

Laurie DUREL

Dirigée par Jean-Frédéric Morin (Université Laval)

L’évolution interactionnelle du droit international : le cas des ajustements à la frontière pour le carbone

Lingquiao SONG

Dirigée par Daniel Weinstock et Yann Joly (Université McGill),

Comparative study of the genetic privacy in the United States, China, and France

Bourse d’excellence maîtrise (3 000 $)

Dimitri PATRINOS

Dirigé par Lara Khoury et Ma’n Zawati (Université McGill)

Medical Liability and the use of Remote Patient Monitoring

Bourses « Dernier droit » (2 500 $)

Ledy Rivas Zannou

Dirigé par Vincent Gautrais (Université de Montréal)

Les enjeux juridiques de la consommation mobile en Afrique de l’Ouest

Mathilde GAUQUELIN

Dirigée par Jean-Frédéric Morin (Université Laval)

Expliquer la conception des mécanismes de mise en œuvre dans les accords internationaux : le cas de la protection environnementale

Bourse « meilleure publication » (1 000 $)

Ledy RIVAS ZANNOU

Dirigée par Vincent Gautrais (Université de Montréal)

« La jurisprudence en commerce électronique : … quelques pas en avant ! », (mai 2022) 34(2) Les Cahiers de la propriété intellectuelle, p. 649-677.

Bourse « meilleure co-publication » (1 000$)

Mees BRENNINKMEIJER

(Université McGill)

« Execution Immunities and the Effect of the Arbitration Agreement », (2020) 37(5) Journal of International Arbitration, p. 549-588, Kluwer Law International BV, The Netherlands, avec Fabien Gélinas.

Le CRDP et les comités d’évaluation remercient toutes les candidates et tous les candidats pour l’excellence des dossiers présentés lors de ce concours et félicitent les lauréat.e.s !

Ce contenu a été mis à jour le 7 janvier 2023 à 1 h 28 min.