Laurie Durel

Laurie Durel est candidate au doctorat à l’École supérieure d’études internationales (ESEI) de l’Université Laval sous la supervision des professeurs Richard Ouellet (droit) et Jean-Frédéric Morin (science politique). Ses intérêts de recherche portent sur le droit international économique, les accords commerciaux internationaux et la gouvernance internationale de l’environnement. Plus précisément, Laurie s’intéresse au lien entre les mesures environnementales et les accords commerciaux internationaux, notamment concernant les dispositions environnementales qui sont prévues dans les accords commerciaux. Depuis septembre 2019, Laurie est auxiliaire de recherche à la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale.

Avant de débuter son doctorat, Laurie a occupé plusieurs fonctions au sein de l’administration publique québécoise. Elle a notamment été conseillère en politique commerciale au ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (2016 à 2019) et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (2016). Elle a également travaillé comme conseillère à la direction générale des affaires parlementaires de l’Assemblée nationale du Québec (2013).

Laurie est boursière doctorale du CRSH (Bourse J.A. Bombardier). Elle détient un baccalauréat en science politique, une maîtrise en études internationales et est sur le point de compléter un microprogramme de deuxième cycle en droit international économique.

Ce contenu a été mis à jour le 11 août 2020 à 14 h 16 min.