Science & Technologie : l’embrasement des paradigmes juridiques

Dans le cadre des Midi-conférences des jeunes chercheurs, le Regroupement Droit, Changements et Gouvernance est heureux de présenter la conférence de Ibrahim Patrick Congo, Victor Genevès et Cristiano Therrien autour du thème suivant : “Science & Technologie : l’embrasement des paradigmes juridiques”.

 PRÉSENTATION DEs CONFÉRENCIeRs :

Ibrahim Patrick Congo, Victor Genevès et Cristiano Therrien sont de jeunes chercheurs du RDCG, tous les trois candidats au doctorat en droit à l’Université de Montréal. Ils sont dirigés par les professeurs Vincent Gautrais (Ibrahim Patrick Congo) et Pierre Trudel (Victor Genevès et Cristiano Therrien).

PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE :

Les développements, proliférations et évolutions technoscientifiques engendrent de multiples soubresauts paradigmatiques qui rendent leurs appréhensions disciplinaires fastidieuses et encadrements juridiques flous. Un Monde peint d’une telle incertitude peut néanmoins être réévalué sous des angles théoriques sortant des sentiers battus de notre discipline, aux premiers rangs desquels s’élève la théorie réseautique ou encore le pluralisme normatif et ses phénomènes d’internormativité.

Ce contenu a été mis à jour le 13 octobre 2016 à 11 h 43 min.

Commentaires

Laisser un commentaire