Médecine personnalisée et enjeux interdisciplinaires

Le VIe congrès international de l’Association internationale et interdisciplinaire sur la chaîne des médicaments (AIICM) repose sur une collaboration historique des facultés de médecine, de pharmacie et de droit de l’Université de Montréal

Quelques conférenciers…
Dr. Bruce McManus
(Médecine, UBC)
Dr. Candan Hizel
(Pharmacie, UAnadolu, Turquie)
Professeur Trudo Lemmens
(Droit, UToronto)
Professeure Bartha Knoppers
(Médecine, McGill)

Résumé du congrès
Destiné à soutenir le dialogue interdisciplinaire entre savoirs d’ordinaire étudiés séparément, l’événement bénéficie du soutien de la Chaire sur la culture collaborative en droit et politique de la santé (prof. Catherine Régis). En plus des partenaires scientifiques et de l’industrie, s’y rencontreront les experts de pointe et les penseurs de l’heure, appelés à divers bilans scientifiques d’intérêt général et public. Le Scientifique en chef du Québec, le Dr. Rémi Quirion, prononcera l’ouverture du Congrès. Le directeur de l’Institut des politiques sociales et de santé de la faculté de médecine de l’Université McGill, le Professeur Daniel Weinstock, animera le débat de clôture aux côtés de Michel Rochon, journaliste scientifique (Radio-Canada). L’ensemble de l’événement bénéficie de l’initiative du CRDP, partenaire de l’événement et chef de file en matière de recherche interdisciplinaire en droit, et de l’initiative scientifique du Dr. Pavel Hamet, chef de file québécois en matière de génomique prédictive.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site officiel du Congrès.

Pour soumettre une proposition de communication ou d’affiche, continuez ici.

Au plaisir de vous rencontrer à Montréal!
Responsables du congrès
Prof. Violaine Lemay (UdeM), présidente du Congrès et directrice de la section canadienne de l’AIICM
Dr Pavel Hamet, (UdeM), président du comité aviseur
Dr Johanne Tremblay (UdeM), présidente du comité scientifique

Ce contenu a été mis à jour le 28 juillet 2015 à 19 h 44 min.