Andrée-Anne Bolduc reçoit le Premier prix du livre politique de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Le jeudi 9 avril dernier, Andrée-Anne Bolduc, doctorante au Centre de recherche en droit public, s’est vue décerner le premier prix du livre politique de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale du Québec pour la catégorie mémoires de maîtrise. Ces prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant visent à saluer l’excellence des meilleurs mémoires de maitrise et thèses de doctorat, toutes disciplines confondues, portant sur des aspects de la vie politique au Québec et tout particulièrement sur les institutions et les acteurs politiques.

C’est pour son mémoire de maitrise intitulé « Ces parlementaires qui en disent trop? La conciliation de la liberté de parole des parlementaires et du droit à la dignité des citoyens en droit comparé » effectué à la Faculté de droit de l’Université Laval, qu’Andrée-Anne Bolduc a été récompensée lors de la cérémonie de remise de prix organisée dans le cadre du Salon international du livre de Québec. Son mémoire visait notamment à étudier, par le biais d’une approche comparative, les modes de résolution au conflit normatif existant entre le privilège parlementaire de la liberté de parole et le droit à la dignité et à la réputation des citoyens.

Ce contenu a été mis à jour le 15 avril 2015 à 13 h 27 min.