Professeure Vézina voit sa thèse reconnue comme la meilleure thèse en droit du Québec

À l’occasion du dernier congrès annuel de l’Association des professeurs et professeures de droit du Québec (APDQ) tenu à Bromont, du 17 au 19 avril dernier, la professeure Christine Vézina s’est vue décerner le Prix de la meilleure thèse de doctorat en droit au Québec.

La thèse de la professeure Vézina porte sur Les pratiques communautaires de lutte au VIH et le droit à la santé : une exploration de l’effectivité internormative du droit. Cette dernière a été soutenue avec la mention exceptionnelle en octobre 2013 à l’Université de Montréal. Les travaux de recherche ont été co-dirigés par les professeurs Karim Benyekhlef et Guy Rocher du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal.

Christine Vézina est professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval et est membre du Regroupement Droit Changements et Gouvernance (RDCG).

[Lien vers la nouvelle sur le site de la Faculté de droit de l’Université Laval]

Ce contenu a été mis à jour le 23 avril 2015 à 11 h 09 min.