Supreme Courts & the Common Law (International Symposium)

Les professeurs Paul Daly et Matthew Harrington  en partenariat avec le Centre de recherche en droit public et la Faculté de droit de l’Université de Montréal et avec le soutien du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (Programme Connexion) organisent le colloque annuel du groupe de common law  de la Faculté de droit l’Université de Montréal intitulée « Supreme Courts and the Common Law » le vendredi 27 mai au Laboratoire de cyberjustice.

Les conférenciers aborderont la relation entre la common law et les hautes cours, surtout l’influence de la common law sur le rôle des tribunaux de dernière instance et l’influence de la position institutionnelle de ces dernières sur l’évolution de la common law.

Conférencière d’ouverture : La très honorable Beverly McLachlin, Juge en chef du Canada

Conférenciers : Peter Cane, William B. Ewald, Steve Hedley, James Lee, Audrey Macklin, Carissima Mathen, Sandy Steel, Angela Swan, Jason Varuhas, Bob Williams et Bruce Ziff

Informations et inscriptions (gratuites mais obligatoires) au

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 6.45 heures.

Ce contenu a été mis à jour le 15 mai 2016 à 12 h 08 min.