Rapport sur la perception des Québécois à l’égard de la diversité

14 janvier 2016

Le Centre de recherche en droit public rend public les résultats d’une étude réalisée à la demande de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Le rapport de recherche présente les résultats d’un sondage portant sur la perception des Québécois à l’égard de la diversité sociale. L’étude a été dirigée par le Professeur Pierre Noreau, chercheur au CRDP et une équipe de chercheurs, de quatre universités.

Cette étude est la première d’une série de recherches destinées à évaluer périodiquement la perception de la population vis-à-vis de la diversité sociale et des droits et libertés de la personne.

Les résultats de cette étude démontrent notamment que les Québécois adhèrent majoritairement aux principes d’égalité qui fondent la Charte québécoise des droits et liberté de la personne. L’étude rend compte du respect de la majorité des Québécois à l’égard de la diversité sociale.

Les résultats complets du sondage ont été présentés par Pierre Noreau et Jacques Frémont, président de la Commission des droits des la personne et des droits de la jeunesse lors d’une conférence de presse, tenue le 14 janvier 2016 à la Maison du développement durable.

Le rapport complet ainsi que les éléments méthodologiques du sondage sont disponibles sous les rubriques suivantes :

 

Rapport complet sur les droits de la personne et de la diversité

Rapport méthodologique

fichier des données

 

 

Mis à jour le 14 janvier 2016 à 15 h 04 min.

Commentaires

Laisser un commentaire