Demi-journée « Repenser l’université à l’heure du monde »

Nous avons le plaisir de vous inviter à célébrer le dialogue interculturel lors d’une série d’événements scientifiques et festifs qui se tiendront le 29 avril prochain, de 13h à 19h, au Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry, sous le thème « Repenser l’université à l’heure du monde ».

Sur place, sur fond de culture mandingue (Afrique de l’Ouest), se tiendront une exposition d’œuvres originales de l’artiste Stève Viès et l’inoubliable musique unique de Sadio Djali Sissoko.

Programme

13H – 16H : Colloque de la Relève « Réunir les diversités par l’interdisciplinarité »

Le Colloque des chercheurs de la relève en sciences humaines et en droit 2021-2022 regroupant une vingtaine de doctorantes et doctorants, aborde trois grands thèmes : les sciences humaines et les droits humains, l’intervention et la résolution de conflits, ainsi que les technologies et intelligence artificielle

16H30 – 18H : Table ronde internationale

« L’Afrique dans l’université occidentale : quelle action, quelle recherche, pourquoi? ». En présence du recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, et les invités suivants.

• Bonaventure Mvé Ondo
  • Jean-Louis Roy
  • Daniel Bertolino, Catherine & Grégoire Viau (Productions via le monde)
  • Josiane Boulad-Ayoub (animatrice de le table)

Pour mieux connaitre les invité(e)s à cette table ronde, cliquez ici.

18H – 19H : Allocutions, cocktail et lancement du livre La recherche en droit à l’heure de la diversité.

La recherche en droit à l’heure de la diversité est édité par la Faculté de droit (UdeM), le CRDP et les équipes des Chantiers de la recherche en droit à l’occasion de leur dixième anniversaire

Une attestation de participation, représentant 3 heures de formation continue, sera transmise par courriel aux avocat.e.s et aux notaires ayant complété le formulaire de présence au Colloque de la relève. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l’attestation. Pour participer à l’évènement et recevoir l’attestation, il faudrait s’inscrire en cliquant ci-dessous.

Ce contenu a été mis à jour le 24 mai 2022 à 19 h 45 min.