Cocktail de lancement du comité Pass’art : Le pont entre les étudiants, l’art et la culture

La femme ou l’homme peut avoir d’autres centres d’intérêt que le droit. L’univers culturel qui l’entoure peut aussi être une source d’inspiration dans l’exercice de ses fonctions car l’Art, dans son expression générale, est la traduction de l’évolution sociale dans laquelle elle ou il œuvre.

Le comité Pass’Art est issu de l’initiative de Laurence Largenté et Antoni Lahondes, deux passionnés d’art, candidats au doctorat. L’idée de faire le pont entre le monde culturel et la faculté fut inspirée par le discours d’ouverture de l’année universitaire de Monsieur le Doyen Jean-François Gaudreault Desbiens; il abordait à cette occasion l’importance d’aller à la rencontre de l’art et de la culture pour les étudiants.

Le comité aura deux fonctions. Il sera chargé d’une part de faciliter l’accès à l’art et à la culture par la mise en place de rabais privilégiés pour les théâtres, les salles de concert, l’opéra ainsi que les musées, les centres d’arts visuels. Il aura vocation d’autre part, à amener la culture au sein de la faculté par la venue de conférenciers et de spectacles.

Ce contenu a été mis à jour le 28 février 2017 à 15 h 17 min.