Florian Martin-Bariteau nommé professeur adjoint à l’Université d’Ottawa

Le CRDP est heureux d’annoncer, après les récentes nouvelles concernant Pierre-Luc Déziel, Karine Gentelet et Audrey Ferron Parayre, que 2016 est d’ores et déjà une merveilleuse année en terme de nomination de jeunes chercheurs. En effet, nous venons d’apprendre que Florian Martin-Bariteau vient d’être nommé professeur adjoint de droit et technologie à la Section de common law de l’Université d’Ottawa ainsi que directeur du Centre de recherche en droit, technologie et société.

Il prendra ses fonctions sur ce poste menant à la permanence le 1er septembre 2016.

Florian Martin-Bariteau termine actuellement sa thèse de doctorat en droit sur le droit de marque à la Faculté de droit sous la direction du Professeur Vincent Gautrais, titulaire de la Chaire L.R. Wilson et directeur du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal.

Il est chargé de cours à la Faculté de droit et au Département d’informatique et de recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, ainsi que coordonnateur du projet OpenUM et de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l’information et du commerce électronique.

Avant cela, il a été un membre formidablement impliqué de la vie facultaire occupant divers postes tant pour la Faculté de droit que pour le CRDP (Responsable des communications) et le RDCG (FRQSC, U. de Montréal, U. Laval, U. McGill).

La nouvelle a été annoncée hier sur le fil Twitter de la section de common law ici et ici

Tous les membres du CRDP tiennent à féliciter grandement Florian pour ce succès fort mérité.

Ce contenu a été mis à jour le 3 juin 2016 à 18 h 18 min.