Karine Gentelet nommée Professeure à l’Université du Québec en Outaouais

Le Centre de recherche en droit public est heureux d’annoncer la nomination de Karine Gentelet au poste de Professeure de sociologie (études autochtones) au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Ouataouais.

Karine Gentelet est une des expertes québécoises des questions autochtones. Après un post-doctorat au CRDP avec Guy Rocher, Karine Gentelet a été la coordonnatrice du GTRC “Peuples autochtones et gouvernance”, puis du GTRC “Vers une cyberjustice”, du Laboratoire de cyberjustice et de la Chaire Lexum. Dernièrement elle avait codirigé la “Boîte à outils de la recherche en contexte autochtone”. Elle est fortement engagée dans la promotion et la défense des droits de la personne, notamment des droits des Peuples autochtones auprès d’Amnistie Internationale depuis 2007.

Le recrutement de Karine Gentelet vérifie une nouvelle fois la qualité des chercheurs et de la recherche du Centre de recherche en droit public, « pépinière à professeur” depuis déjà plusieurs décennies.

L’ensemble du CRDP transmet toutes ses sincères félicitations à Karine !

Ce contenu a été mis à jour le 2 mai 2016 à 14 h 22 min.