Frédéric Bérard, l’un des dix essayistes de moins de 40 ans qui transforment le Québec d’aujourd’hui

Berard_livreUne société se forme une idée à la fois. Les penseurs d’ici décortiquent leur environnement et cherchent à établir les fondements d’un monde meilleur. Pour souligner leur importance, Les libraires propose une liste de dix jeunes personnalités qui transforment le Québec à leur façon. Leur réflexion, souvent inspirante, continuera de nous inspirer pendant encore des décennies.

Frédéric Bérard : le défendeur du droit
Frédéric Bérard est un juriste reconnu pour ses réflexions approfondies et accessibles. Cela explique pourquoi on prend tant plaisir à l’entendre lors de ses nombreuses interventions publiques ou à le lire, et pourquoi ses étudiants – il enseigne le droit public à l’Université de Montréal – l’apprécient autant. Que ce soit dans La fin de l’État de droit? (XYZ) ou Droit à l’indépendance (XYZ), Bérard se bat contre toute forme d’injustice et appelle à respecter le droit et la démocratie. Comment ne pas être sensible à son appel?

Frédéric est en train de finaliser sa thèse de Doctorat sous la direction de Jean-François Gaudreault-Desbiens.

Pour en savoir +

Ce contenu a été mis à jour le 14 avril 2016 à 18 h 23 min.