Les ‘risques’ en santé : histoires de perceptions

La saison des Midi-Conférences Jeunes chercheurs se termine le 15 mai 2015. Pour l’occasion, le Regroupement Droit, changement et gouvernance est heureux de présenter la  table-ronde Jeunes chercheurs de l’Axe 3 qui se tiendra exceptionnellement à partir de 16h .

PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE

Sur le thème des « risques » en santé, cette table-ronde vous offrira une vision à 3 niveaux du risque en matière de santé.

CycleEtudiants_Aff_8-Santé

Laurence Largenté, candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, nous parlera des grands courants expliquant la construction sociale du risque (niveau macro).

Gabrielle Bertier, candidate au doctorat au Centre de génomique et politiques de l’Université McGill, nous donnera un aperçu de la gestion des risques dans l’organisation et le déroulement de projets de recherche en médecine personnalisée (niveau méso).

Audrey Ferron-Parayre, candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, parlera de la divulgation et la compréhension des risques entre le professionnel de la santé et le patient, pour une décision de soins particulière (niveau micro).

Ce contenu a été mis à jour le 15 juin 2015 à 16 h 43 min.