Florian Martin-Bariteau nommé « Fellow » de l’Instituto de Tecnologia e Sociedade

Le Centre de recherche en droit public est heureux d’annoncer que Florian Martin-Bariteau, a été nommé « Internet Policy Global Fellow » de l’Instituto de Tecnologia e Sociedade (ITS) à Rio de Janeiro (Brésil).

Florian Martin-Bariteau est candidat au doctorat sous la direction de Vincent Gautrais. Il est coordonnateur de la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques, où il s’occupe notamment du projet OpenUM qui a pour but d’améliorer l’accès à la recherche, au droit et à la justice sur Internet au Canada. Il est également chargé de cours au Département d’informatique et à la Faculté de droit.

L’ITS a sélectionné au total six chercheurs sur la thématique des technologies et de la société. En tant que Fellow de l’ITS, Florian réfléchira sur l’influence des technologies sur les processus politiques et législatifs dans la société de l’information. Ce projet de recherche s’inscrit dans la suite de son article « The Matrix of Law », publié dans Lex Electronica à l’automne dernier. Florian aura le plaisir de se rendre au Brésil cet été pour travailler avec les autres fellows et l’équipe de l’ITS.

L’ITS est un organisme de recherche qui a pour mission de s’assurer que le Brésil réponde de manière créative et appropriée aux opportunités offertes par les technologies à l’ère numérique et que les retombées bénéficient à l’ensemble de la société. Les équipes de l’ITS mènent leurs travaux en collaboration avec le gouvernement brésilien et ont travaillé avec des organismes tels que l’IGF, l’ICANN et l’UIT/CMTI.

Cette nomination vient une nouvelle fois souligner le dynamisme de la recherche réalisée au sein de l’axe « Droit et technologies de l’information et des communications » du Centre et son rayonnement à l’international.

> Voir l’annonce officielle (en anglais)

Ce contenu a été mis à jour le 16 avril 2015 à 8 h 58 min.