Droit, religion & éducation. Questions d’«Interfaith» et d’«Interface»

Dans le cadre des Ateliers Interaxes 2014-2015 sur l’interprétation, le Regroupement Droit, changements et gouvernance est heureux de présenter Droit, religion & éducation. Questions d’«Interfaith» et d’«Interface».

Cette conférence sera donnée par la professeure Shauna Van Praagh (Université McGill). La professeure Solange Lefebvre (Université de Montréal) agira à titre de répondante.

Entrée libre sans inscription préalable. Conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats, cette activité a fait l’objet d’une demande de reconnaissance auprès du Barreau du Québec. Une attestation sera délivrée aux notaires conformément au Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.

Présentation de la conférence

L’éducation ou même la salle de classe peut servir comme une bonne source et une site enrichissante pour mieux comprendre les interactions entre le droit et la religion. En faisant référence au pluralisme juridique et aussi au droit comparé, on peut explorer l’importance et de la tradition et de l’individu dans la rencontre (‘interfaith’ et ‘interface’) de l’éducation, le droit et la religion.

Captation

Ce contenu a été mis à jour le 22 mars 2015 à 13 h 58 min.