« Les grands conflits en droit de la santé »

La Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé de l’Université de Montréal, la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, le Groupe de recherche en santé et droit de McGill et le Regroupement stratégique Droit, changements et gouvernance organisent les 28 et 29 novembre 2014 la première édition des « Rencontres en droit de la santé »  sur  Les grands conflits en droit de la santé.

*La participation à cet événement est sur invitation seulement.
Appel à contributions
Les étudiants à la maitrise et au doctorat sont invités à soumettre leur candidature pour participer à cette événement. Pour déposer leur candidature, les personnes intéressées devront soumettre un résumé de leur projet de recherche en lien avec la thématique (Les grands conflits en droit de la santé) d’une longueur maximale de 3 500 caractères (espaces inclus), ainsi qu’un curriculum vitae. Les résumés seront évalués par un comité formé des soussignés. Un seul étudiant sera choisi pour participer à l’événement qui sera tenu à huis clos en compagnie de professeurs provenant de sept (7) universités canadiennes et internationales. Il s’agira d’une opportunité unique pour un étudiant de bénéficier des commentaires constructifs de plusieurs professeurs sur ses travaux et d’échanger du même coup avec eux sur leurs propres travaux. L’étudiant choisi devra s’engager à : 1) assister aux deux journées prévues pour l’événement; 2) effectuer une présentation de 30 minutes sur le projet de recherche présenté dans le résumé; et 3) produire un article qui sera publié dans un ouvrage collectif pour le 1er juin 2015.

La date maximale pour soumettre le résumé est le vendredi 17 octobre 2014 à 16 h. Les résumés peuvent être envoyés à la professeure Catherine Régis.

Ce contenu a été mis à jour le 24 février 2015 à 17 h 55 min.