La Chaire en information juridique devient la Chaire LexUM en information juridique

Le Comité exécutif de l’Université de Montréal vient d’accepter la dénomination « Chaire LexUM » pour la Chaire de recherche en information juridique dont Karim Benyekhlef, chercheur au CRDP, est le nouveau titulaire.

La Chaire LexUM en information juridique poursuivra le travail entrepris par le Laboratoire LexUM de 1993 à 2010 au sein du Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal. À la même occasion, les objectifs de la chaire de recherche, l’accès à l’information juridique, au droit et à la justice ainsi que l’examen des enjeux liés à l’utilisation des technologies de l’information dans le monde juridique ont été réaffirmés. Cette décision fait suite au départ à la retraite du fondateur et titulaire original de la Chaire, le professeur Daniel Poulin.

La Chaire bénéficiera d’un fonds capitalisé de plus de 2,5 M $ résultant des activités de Lexum menées sur une période de près de vingt ans. Cette capitalisation en fait l’une des chaires de recherche en droit les mieux dotées au Canada.

Ce contenu a été mis à jour le 6 janvier 2015 à 13 h 03 min.