Julien Clément Melingui

Julien Clément Melingui est candidat au doctorat en droit international de l’environnement à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une licence en droit public, d’une maîtrise et d’un DEA en droit international.

Par ailleurs, il est aussi titulaire d’un diplôme de pédagogie post-secondaire et universitaire, obtenu à la faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Son objectif est de participer à l’amélioration de l’enseignement universitaire et la recherche, bien évidemment! Il est souvent sollicité comme assistant de recherche et auxiliaire d’enseignement à la faculté de l’éducation et à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Ses travaux portent sur les questions de financement des conventions internationales portant sur l’environnement et leur impact sur la lutte contre le mercure. Quels mécanismes de financement produisent des résultats concrets et comment résoudre le problème de l’aide à accorder aux pays en développement? Plus généralement, il s’intéresse aux problèmes de gestion des produits chimiques, des déchets dangereux et des métaux lourds, leurs effets sur la santé humaine et l’environnement ainsi que les approches du droit international pour appréhender et résorber ces problèmes.

Ce contenu a été mis à jour le 19 mai 2016 à 11 h 29 min.