Daniel DJEDI est chargé de cours et doctorant en droit des affaires au Centre de recherche en droit public de la faculté de droit de l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une Maîtrise (Master 2) en droit des affaires et fiscalité de l’Université d’Orléans/France. Monsieur Djedi s’intéresse à la gouvernance des coopératives en comparaison avec la société par actions. Ses recherches doctorales actuelles portent sur le principe québécois de l’impartageabilité de la réserve des coopératives non financières.

Récemment, il vient de publier un article sur la restriction par le conseil d’administration du droit au dividende des actionnaires de la société par actions dans la Revue Lex Electronica (voir l‘Article).

Bénéficiaire des bourses d’excellence et de rédaction de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal, Daniel Djedi est aussi lauréat d’un concours organisé sur la gouvernance des coopératives par Madame Geneviève Dufour en collaboration avec Coop droit de la faculté de droit de l’Université de Montréal en 2012.

Ce contenu a été mis à jour le 3 août 2016 à 8 h 41 min.