Pierre Félix Kandolo onufuku wa kandolo

Pierre Félix Kandolo On’ufuku wa Kandolo est candidat au doctorat (LL.D.) sous la direction du professeur émérite Jacques Frémont. Ses recherches portent sur les droits de l’homme, avec un intérêt particulier sur les réparations des préjudices subis par les victimes de violation de ces droits (sujet de sa thèse). En se fondant sur la théorie constructiviste, il essaie d’expliquer et propose des mécanismes spécifiques pouvant faciliter l’accès à la justice de nombreuses victimes de violation des droits de l’homme subies tant en temps de paix qu’en temps de guerre et demeurées sans réparation. Ses propositions se fondent sur le cas en République démocratique du Congo, en prenant comme modèle le système canadien de protection des droits de l’homme et de réparation des préjudices.

Pierre Félix KANDOLO ON’UFUKU WA KANDOLO a été assistant d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Likasi (R.D. Congo), après une longue carrière d’Avocat, de Conseil inscrit auprès de la Cour pénale internationale.

Il détient un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit, Département de droit public à l’Université de Lubumbashi, obtenu avec Grande Distinction. Il a deux diplômes de Master-Recherches, l’un en droit international et européen des droits de l’homme à la Faculté de droit et science politique de l’Université de Nantes et, l’autre, en droits de l’homme – spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels au Collège Universitaire Henri Dunant de Genève. Détenteur de deux Licences en droit (l’un en droit public et l’autre en droit privé et judiciaire), il a un certificat du Centre international pour l’enseignement des droits de l’homme dans les Universités obtenu à Strasbourg, un autre de l’Institut international des droits de l’homme (Institut René Cassin) de Strasbourg en France et un autre enfin, obtenu lors de la 8eme Session d’enseignement des droits de l’homme à l’Université d’été des droits de l’Homme à Genève. Il est Agrégé en Enseignement moyen du degré supérieur à l’Université de Lubumbashi et est auteur de nombreux ouvrages et articles sur les droits de l’homme.

Ce contenu a été mis à jour le 19 novembre 2016 à 20 h 15 min.