Audrey Ferron-Parayre

Audrey Ferron Parayre est candidate au doctorat en droit (LL.D.) à l’Université de Montréal, sous la direction de Catherine Régis, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé.

Ses recherches portent sur le droit de la santé et le transfert des connaissances, plus particulièrement l’effectivité du consentement aux soins des patients (son sujet de thèse). Elle étudie, à l’aide de méthodes empiriques, les enjeux du consentement aux soins pour le droit, les professionnels de la santé et les patients.

Elle détient une Bourse d’études supérieures du Canada F. Banting et C. Best des Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC) et une bourse de formation et de recherche d’Application des Connaissances Canada (Knowledge Translation Canada) pour la réalisation de son doctorat.

Audrey Ferron Parayre détient un baccalauréat en droit (LL.B.) et une maîtrise en santé communautaire (M.Sc.) de l’Université Laval. Elle a également obtenu le Barreau du Québec et a pratiqué comme avocate en 2009-2010.

Ce contenu a été mis à jour le 24 août 2015 à 13 h 12 min.