Conférence-midi «Invisibilisées et déconsidérées: autoreprésentations de personnes assistées sociales au Québec» | COMRADES

Le CRDP vous invite à assister à la Conférence-midi « Invisibilisées et déconsidérées: autoreprésentations de personnes assistées sociales au Québec ». Dans ce cadre COMRADES – Communauté de recherche-action sur les droits économiques et sociaux recevra

Normand Landry, professeur à l’Université TELUQ et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.

 

DATE : 15 Février 2024

HEURE: 11H30 À 13H
LIEU: SALLE 2419, PAVILLON CHARLES-DE KONINCK (HYBRIDE)

Résumé

Le professeur Normand Landry présentera les résultats d’une recherche d’analyse de discours autoreprésentatifs formulés par 105 personnes assistées sociales. Les résultats de la recherche « exposent des trames narratives alternatives à celles couramment utilisées dans les espaces publics et médiatiques pour nommer, définir et problématiser les expériences vécues par les personnes assistées sociales au Québec.» Cette recherche, co-réalisée avec Anne Sophie Letellier, Lena A. Hübner, Anne-Marie Gagné et Marie-Josée Dupuis, a mené à la publication d’un article scientifique dans la revue Communiquer: «Invisibilisées et déconsidérées: autoreprésentations de personnes assistées sociales au Québec»


Les avocats et les notaires présents recevront une attestation de participation pour 1h30.

Les avocats et les notaires peuvent déclarer cet événement comme une activité de formation continue si le sujet proposé a un lien avec l’exercice de la profession ou leur pratique professionnelle et qu’elle répond aux critères d’admissibilité précisés dans le Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats ou le Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires.
Les attestations de participation seront envoyées après la validation de la liste de présence. Aucune intervention de votre part n’est nécessaire.

Ce contenu a été mis à jour le 13 février 2024 à 0 h 42 min.