La Professeure Miriam Cohen remporte le « Prix du livre savant » du Conseil canadien de droit international

Nous sommes heureux d’annoncer que la Professeure Miriam Cohen remporte le Prix du livre savant du Conseil canadien de droit international (CCDI).

Chaque deux ans, le Conseil canadien de droit international (CCDI) tient un concours pour le Prix d’excellence en érudition visant la reconnaissance des livres savants qui apportent une contribution significative à la doctrine en droit international. Pour l’édition 2022, c’est la Professeure Miriam Cohen qui a remporté le prestigieux « Prix du livre savant »pour son ouvrage Realizing Reparative Justice for International Crimes: From Theory to Practice (Cambridge University Press, 2020). 

Le Comité de sélection du CCDI a souligné ce qui suit : « L’ouvrage de la professeure Miriam Cohen est une contribution importante et opportune au domaine du droit pénal international et de la justice pénale internationale. La façon unique dont l’auteure se penche sur les réparations et le contour de la justice réparatrice est nouvelle et innovante. Ses contributions plus vastes à la jurisprudence dans ce domaine ont été reconnues par le Comité. »  

CCDI – Lauréat(e)s du Prix du livre savant 2022

Il s’agit d’une deuxième reconnaissance pour son ouvrage, lequel a également été lauréat du premier prix de la Fondation du Barreau du Québec dans le cadre du Concours juridique 2022 – catégorie « Nouvel auteur ».

L’ouvrage de la professeure Miriam Cohen est une contribution importante et opportune au domaine du droit pénal international et de la justice pénale internationale. La façon unique dont l’auteure se penche sur les réparations et le contour de la justice réparatrice est nouvelle et innovante. Ses contributions plus vastes à la jurisprudence dans ce domaine ont été reconnues par le Comité.

https://www.ccil-ccdi.com/prix-du-livre-savant

Toutes nos félicitations à la Professeure Miriam Cohen !

Ce contenu a été mis à jour le 20 décembre 2022 à 2 h 25 min.