XI e conférence du Forum mondial de médiation

Nous avons le plaisir de vous inviter à « La 11e Conférence du Forum mondial de la médiation ». Elle réunira plus d’une centaine de conférenciers chercheurs et professionnels de la médiation entre le 24 et le 27 octobre 2022 à 15 :00, heure de Lisbonne (UTC + 00 :00). Cet événement en ligne est organisé en partenariat avec l’Université de Lisbonne, le Centre de recherche en droit public de l’Université de Montréal et ASSOJAQ.

La médiation est une voie possible pour construire une société plus juste et inclusive. Cette Conférence est l’occasion d’offrir un espace de transversalité comme en témoigne la diversité des thèmes qui seront abordés lors des 3 tables rondes et 22 ateliers. Les tables rondes seront traduites simultanément en quatre langues : Portugais, Espagnol, Français et Anglais.

Afin de trouver un horaire permettant au plus grand nombre de participer, la 11ème Conférence sera diffusée simultanément :

– le matin dans toute l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et l’Amérique du Nord ;

– l’après-midi dans toute l’Europe et l’Afrique ;

– en début de soirée en Océanie et en Asie.

En outre, le 27 octobre, sera organisée une formation sur la médiation en ligne. Consultez la programmation finale et les horaires sur le site web : https://www.wmf-fmm.org/. Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à coord.wmf@wmf-fmm.org.

En savoir plus ici

Des certificats de participation seront délivrés pour la Conférence et la formation. Veuillez noter que la date limite d’inscription est le 17 octobre 2022.

Ce contenu a été mis à jour le 2 novembre 2022 à 0 h 44 min.