Pierre Trudel va co-présider un comité d’expert fédéral sur la sécurité en ligne

Comme cela vient d’être annoncé par le Ministre Pablo Rodriguez de Patrimoine Canada cet après-midi, le professeur Pierre Trudel va co-présider – avec la professeure Emily Laidlaw – un Groupe consultatif d’experts sur la sécurité en ligne.

Ce Comité a pour mandat de formuler des avis sur le cadre législatif et réglementaire pour les contenus préjudiciables en ligne.

Ce groupe consultatif d’experts a reçu le mandat de conseiller le ministre du Patrimoine canadien sur la meilleure façon de concevoir un cadre législatif et réglementaire pour lutter contre le contenu préjudiciable en ligne, ainsi que sur la meilleure façon d’intégrer les commentaires reçus lors de la consultation nationale que le gouvernement a organisée l’an dernier.

Il est constitué de 12 personnes provenant d’horizons variés possédant une expertise sur les questions relatives à la gouvernance des plateformes en ligne, la réglementation des contenus, les dommages associés aux activités en ligne, les libertés civiles, la réglementation technologique et la sécurité nationale.

Nous adressons nos sincères félicitations au professeur Trudel et le remercions pour son engagement.

Ce contenu a été mis à jour le 30 mars 2022 à 23 h 59 min.