Justice + Laïcité : Hier, Aujourd’hui et Demain

Cette conférence est organisée annuellement par le Centre de recherche en droit public (CRDP), en association avec l’Association des étudiants et étudiantes en droit (AED) de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. L’objectif premier de ce Colloque est de permettre un échange entre étudiants en droit, professionnels et chercheurs, en présentant trois panels sur une thématique précise. Cette année, la thématique est « Justice + Laïcité : Hier, Aujourd’hui et Demain »

Conférencier(ère)s

Guy Bucumi

Ph.D. (Droit), Chaire de recherche Droit, Religion et Laïcité, Chargé de cours à la Faculté de Droit de l’Université de Sherbrooke

Guillaume Rousseau

Professeur agrégé de l’Université de SherbrookeDirecteur des programmes de Droit et politique appliqués de l’État

Stéphanie Tremblay

Professeure au Département de sciences des religions à l’Université du Québec à MontréalSociologue de formation

Jocelyn Maclure

Professeur à McGill, Département de Philosophie.

Jean-François Gaudreault-Desbiens

Professeur titulaire à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal, Vice-recteur à la planification et aux communications stratégiques

Programmation

Télécharger la programmation ici

Une attestation de participation, représentant 04 heures de formation continue, sera transmise par courriel aux avocat.e.s et aux notaires ayant complété le formulaire de présence. Un délai de 10 jours est requis pour la réception de l’attestation. Pour participer à la conférence et recevoir cette attestation, il faudrait s’inscrire en cliquant ci-dessous.

Ce contenu a été mis à jour le 13 janvier 2022 à 3 h 15 min.