Deux nouvelles chaires du Canada au CRDP: professeurs Cofone et Cohen

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’aujourd’hui vient d’être publié la liste des nouveaux titulaires de Chaires du Canada. Parmi eux, les professeurs Ignacio Cofone (McGill) et Miriam Cohen (Université de Montréal) font partis des brillants chercheurs ayant obtenus une telle reconnaissance.

Pr. Ignacio Cofone (McGill)

Professeur Cofone a obtenu la Chaire de recherche du Canada sur le droit de l’intelligence artificielle et la gouvernance des données (Niveau 2). Avec cette structure, Ignacio

réfléchira tout particulièrement aux façons de rendre l’intelligence artificielle moins discriminatoire et plus responsable. Délaissant le paradigme classique de réparation des abus, il se penchera plutôt sur la façon de les éviter.

Professeure Cohen quant à elle dispose désormais d’une Chaire de recherche du Canada sur les droits humains et la justice réparatrice internationale (Niveau 2).

Pre. Miriam Cohen (UdeM)

Mme Cohen et son équipe de recherche entendent mieux comprendre et modéliser le défi de la protection des droits humains dans un ordre mondial en changement. Ils souhaitent veiller à une conception plus inclusive de justice internationale pour les violations des droits humains et élaborer un cadre de référence théorique selon lequel l’accès au droit et à la justice autonomise les individus et les collectivités.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à Ignacio et Miriam.

Ce contenu a été mis à jour le 14 juin 2022 à 22 h 31 min.