Élection du représentant des étudiant.e.s CRDP (appel à candidature)

Chères étudiantes, chers étudiants,

Voulez-vous vous impliquer au CRDP ? Saisissez cette occasion !

Votre Centre de recherche organise l’élection du représentant ou de la représentante des étudiant.e.s pour les deux années à venir. Il s’agit d’un poste qui marquera votre parcours et vous offrira une formidable expérience de gouvernance.

Critères d’éligibilité

Le ou la représentant.e des étudiant.e.s doit être inscrit.e au doctorat ou au post-doctorat à plein temps durant son mandat, lequel est d’une durée de deux (2) ans. Ses recherches doivent être en lien avec les axes de recherche du CRDP et dirigées par un.e chercheur.e régulier.e du Centre.

Fonctions du représentant des étudiants CRDP

Ses fonctions auprès des étudiants du CRDP

• Il/elle a une écoute attentive auprès de l’ensemble de la communauté étudiante du CRDP. Dans ce sens, il/elle reçoit toutes les recommandations, idées, demandes (bourses, formation, accompagnement, etc.) de la part des étudiants.
  • Il/elle travaille en collaboration avec les représentants étudiants des universités partenaires.

Ses fonctions auprès des instances de gouvernance du CRDP

Il/elle représente les étudiant.e.s au sein du Conseil de Direction, du Conseil scientifique et de l’Assemblée des chercheurs. En ce sens, il/elle fait des recommandations dans l’intérêt de la communauté étudiante auprès de ces instances, conformément au mandat spécifique à chaque instance, notamment :

Le Conseil de direction prend les décisions concernant la gouvernance du Centre. Ce Conseil, en effet, approuve les grandes orientations, le plan stratégique, la programmation scientifique ainsi que le budget du Centre.

Le Conseil scientifique reçoit les rapports d’activités annuels et est invité à jeter un regard sur les activités de recherche, de transfert et de formation du Centre, dans le but d’émettre des commentaires et avis sur les grandes orientations du Centre.

L’Assemblée des chercheurs reçoit les prévisions budgétaires, les états financiers, le rapport annuel et la programmation scientifique du Centre et peut faire toute recommandation à ces égards. L’Assemblée des chercheurs peut également recommander des modifications aux statuts. L’Assemblée des chercheurs est consultée aux occasions suivantes : le choix du Directeur du Centre, l’élaboration de la programmation scientifique, les orientations budgétaires.

Dossier de candidature

Pour participer à l’élection du représentant des étudiants CRDP, les dossiers de candidature doivent comporter :

• Un CV
  • Une lettre de motivation (lettre d’engagement politique)

Les dossiers de candidature doivent être transmis à l’adresse info@crdp.umontreal.ca , au plus tard le 31 octobre 2021 à minuit

Ce contenu a été mis à jour le 20 octobre 2021 à 22 h 31 min.