Nouvelles subventions pour Catherine Régis

Nous avons le plaisir d’annoncer une série de subventions que la professeure Catherine Régis vient de se voir attribuer.

  • En premier lieu, la professeure Régis reçoit une subvention Savoir du CRSH de plus de 265 000$ pour un projet visant à analyser et amplifier le leadership normatif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un sujet hautement pertinent dans le contexte du Covid 19. Il s’agit d’un projet international qui impliquera 7 pays. L’équipe de recherche est composée des professeurs Jean-Louis Denis, Miriam Cohen et Pierre Larouche. Les travaux s’effectueront sur 3 années et des informations seront régulièrement diffusées pour en suivre la progression, notamment sur le site du CRDP et du H-POD.
  • Le H-POD a reçu une subvention de la Commission canadienne de l’UNESCO pour organiser un colloque et produire un livre blanc sur la transformation des organisations internationales. La professeure Catherine Régis et Madame Michèle Stanton-Jean sont responsables de ce projet. Des diplomates, chercheurs internationaux, représentants d’organisations internationales et scientifiques en chef participeront, notamment, à cet évènement. D’autres détails suivront.
  • Le H-POD reçoit une subvention d’IVADO pour organiser un colloque international traitant de l’impact de l’innovation sur le droit à la santé. 

Nous adressons nos plus sincères félicitations à la professeure Régis pour ces nouvelles marques de son dynamisme académique.

Ce contenu a été mis à jour le 14 avril 2020 à 13 h 46 min.