La dynamique des principaux acteurs en fiscalité internationale

Dans le cadre du cycle de conférences dénommé « Les Matinées de la Justice« , le Centre de Recherche en Droit Prospectif (CRDP) a le plaisir de vous inviter à la seconde conférence autour de la justice fiscale. Le thème qui sera discuté est relatif à la dynamique des principaux acteurs en fiscalité internationale.

Lors de cette conférence, les conférencières analyseront la dynamique des acteurs et des organisations constitutives de l’agora fiscale internationale participant à la discussion fiscale internationale des dernières années et leur influence quant à l’évolution du régime fiscal international. L’objectif de l’analyse est tout d’abord d’identifier les acteurs et les organisations et leur contribution générale à la gouvernance fiscale mondiale et à l’agenda fiscal international. Ensuite, l’analyse décrira les forces et les lacunes de cet agora en matière de modernisation du système fiscal international.

Trois chercheuses animeront cette conférence à savoir :

Conférencières

  • Brigitte ALEPIN, Professeure, Université du Québec en Outaouais et,
  • Lyne LATULIPPE, Professeure, Université de Sherbrooke

Répondante

  • Annick Provencher, Professeure, Université de Montréal

Date : Mercredi 20 novembre 2019

Heure : 10 heures – 11 heures 30

Lieu : Salon François Chevrette (A-3464) – Pavillon Maximilien-Caron, Faculté de droit – Université de Montréal

Entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire : cliquez ici

Cette activité est reconnue : Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée d’une heure trente. Une attestation de participation représentant une durée d’une heure trente de formation sera transmise aux notaires.

Ce contenu a été mis à jour le 6 novembre 2019 à 11 h 19 min.