17ème Conférence Internationale sur l’Intelligence Artificielle et le Droit

Le Laboratoire de Cyberjustice vous invite du 17 au 21 juin 2019 à la 17ème éditon de la International Conference on Artificial Intelligence and Law (ICAIL 2019).

Depuis trente ans, la conférence ICAIL réunit tous les deux ans les experts dans le domaine de l’intelligence artificielle pendant une semaine intensive sous l’égide de l’Association internationale pour l’intelligence artificielle et le droit (IAAIL).

Cette semaine propose des ateliers techniques et trois jours de conférences de haut niveau. L’IAAIL réunit une communauté scientifique internationale, en croissance constante, dans le but de soutenir et de promouvoir la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle et du droit.

En 1987, se tenait la toute première édition de l’ICAIL à Boston (États-Unis), qui regroupait des pionniers de l’IA en droit, comme les professeurs L. Thorne McCarthy et Kevin D. Ashley.

Après la 16ème édition qui s’est tenue à Londres en 2017, c’est au tour de Montréal d’accueillir près de 300 participants dans les locaux de l’Université de Montréal, un lieu de réflexion unique et une plateforme incontournable dans le domaine de la recherche en IA.

Ce contenu a été mis à jour le 20 juin 2019 à 7 h 14 min.