Les femmes dans le milieu de la recherche : Perspective pluridisciplinaire

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Femmes, le Centre de Recherche en Droit Public (CRDP) organise le mercredi 13 mars 2019 à 11h30, une conférence intitulée : Les femmes dans le milieu de la recherche : Perspective pluridisciplinaire.

À cette occasion, nous accueillons à titre de conférencier(e)s, les personnes suivantes :

• Jean-François Arguin, Professeur agrégé, Département de physique – UdeM ;
  • Mirjam Fines-Neuschild, Candidate au doctorat, Département de physique – UdeM ;
  • Emilie Genin, Professeure agrégée, École de relations industrielles – UdeM ;
  • Evelyne Jean-Bouchard, Chercheure postdoctorale, CRDP – Faculté de droit – UdeM ;
  • Virginie Portes, Directrice Subvention et communications – BRDV – UdeM et ;
  • Annick Provencher, Professeure adjointe, Faculté de droit – UdeM.

Elle sera animée par Laurence Largenté, Coordonnatrice scientifique du CRDP – Faculté de droit – UdeM.

Lors de cette conférence-discussion, il s’agira au travers d’une perspective pluridisciplinaire de faire le point sur l’évolution de la position de la femme dans les milieux de recherche, les publications, les chaires, les subventions, son rôle dans la gouvernance, etc. C’est à partir de la culture organisationnelle, du plafond de verre, de la parité, etc que nos invités pourront échanger sur leurs travaux ainsi que sur leur engagement.

La conférence se tiendra au Local 1355 – Pavillon André-Aisenstadt (2920 Chemin de la Tour).

Cette conférence vaut comme formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation obligatoire du Barreau du Québec pour une durée d’une heure et demie (1h30).

Inscription obligatoire :

Les femmes dans le milieu de la recherche : Perspective pluridisciplinaire
Une seule réponse possible
Plusieurs réponses possibles
Une seule réponse possible. Aux fins de livraison des attestations pour les ordres professionnels.

Ce contenu a été mis à jour le 1 mai 2019 à 17 h 39 min.