L’intelligence artificielle: perspectives scientifique et juridique

L’intelligence artificielle est un terme que l’on retrouve de plus en plus dans le vocabulaire du domaine juridique.

En effet, cette technologie est vectrice de grandes transformations dans la société et le droit n’y échappe pas, que ce soit pour accélérer les recherches jurisprudentielles ou pour effectuer les vérifications diligentes dans un dossier de fusion et acquisitions. Pour mieux comprendre cette nouvelle ère technologique et ses implications dans le domaine juridique, nous accueillons deux éminents spécialistes : le Professeur Yoshua BENGIO, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en algorithmes d’apprentissage statistique, pionnier dans la recherche sur l’apprentissage profond, soit la méthode informatique utilisée pour développer l’intelligence artificielle et Me Adam ALLOUBA associé chez Dentons, très impliqué dans plusieurs dossiers traitant de cette thématique.

Cette conférence co-organisée par le Centre de Développement Professionnel (CDP) de la Faculté de droit et le Comité Droit et Technologie sera animée par le Professeur Nicolas VERMEYS, Directeur Adjoint du Laboratoire de cyberjustice.

Pour vous inscrire : https://services.droit.umontreal.ca/vda/outils/client/

Une conférence incontournable, venez en apprendre davantage sur une question d’actualité qui aura assurément des retombées dans votre future pratique !

Ce contenu a été mis à jour le 26 octobre 2018 à 9 h 10 min.