Patrick A. Molinari élu président de l’ICAJ

Patrick Molinari, ancien directeur du CRDP, professeur émérite à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, vient d’être nommé président de l’ICAJ (Institut Canadien de l’Administration de la Justice) et ce pour un mandat de 2 ans. Sur le site de l’ICAJ, dans un communiqué daté du 07 novembre, on peut  notamment lire ceci:

Me Patrick A. Molinari, Ad. E., MSRC, avocat-conseil au sein du cabinet Lavery, a été élu président de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 12 octobre dernier.

Les membres de l’exécutif de l’ICAJ sont habituellement juges ou avocats. C’est la toute première fois qu’un avocat du Québec est nommé président de l’Institut. « La formation des intervenants constitue une étape indispensable du processus d’administration de la justice. Cela contribue à renforcer l’efficacité du système et, au bout du compte, à en améliorer l’accessibilité, a souligné Me Molinari. L’ICAJ offre un enseignement unique qui s’adresse à l’ensemble des acteurs du système de justice, notamment les juges, avocats, membres des tribunaux administratifs, rédacteurs législatifs, policiers, utilisateurs des tribunaux et étudiants ».

Au nom du CRDP, il nous plait de lui transmettre nos plus sincères félicitations.

Ce contenu a été mis à jour le 7 novembre 2017 à 16 h 23 min.