Le professeur Pierre Trudel entre à la Société royale du Canada

Le CRDP a le plaisir d’annoncer que le professeur Pierre Trudel compte parmi les nouveaux membres de la Société royale du Canada.

Les nouveaux membres de la promotion 2017, issus de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l’excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. Aux côtés de Pierre Trudel, c’est  4 autres professeurs de l’Université de Montréal qui intègrent également cette prestigieuse institution.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.

Sous la mention du nom du professeur Trudel, La Société royale du Canada mentionne les mots suivants:

Pierre Trudel est professeur au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Ses travaux ont significativement contribué à la connaissance du droit de l’information au Canada et dans le monde. Il a fait œuvre de pionnier dans la structuration et la théorisation du droit relatif à la production et à la circulation de l’information aussi bien dans les environnements analogiques que numériques.

L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. C’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous lui souhaitons nos plus sincères félicitations!

Voir la liste intégrale des nouveaux membres

Ce contenu a été mis à jour le 7 septembre 2017 à 15 h 09 min.