Concours étudiant: Les grands conflits en droit de la santé

Dans le cadre de la préparation de la première Rencontre en droit de la santé, les professeurs Catherine Régis (chercheure au CRDP), Lara Khoury (Université McGill et chercheure associée au CRDP) et Robert Kouri (Université de Sherbrooke) lance un appel à contributions à l’attention des étudiants à la maitrise et au doctorat.

Appel à contributions

Les étudiants à la maitrise et au doctorat sont invités à soumettre leur candidature pour participer à la première édition des Rencontres en droit de la santé,  les 28 et 29 novembre 2014 à Montréal sur la thématique des grands conflits en droit de la santé.

Pour déposer leur candidature, les personnes intéressées devront soumettre un résumé de leur projet de recherche en lien avec la thématique d’une longueur maximale de 3 500 caractères (espaces inclus), ainsi qu’un curriculum vitae. Les résumés seront évalués par un comité composé des trois professeurs. Un seul étudiant sera choisi pour participer à l’événement qui sera tenu à huis clos en compagnie de professeurs provenant de sept universités canadiennes et internationales. Il s’agira d’une opportunité unique pour un étudiant de bénéficier des commentaires constructifs de plusieurs professeurs sur ses travaux et d’échanger du même coup avec eux sur leurs propres travaux.

L’étudiant choisi devra s’engager à : 1) assister aux deux journées prévues pour l’événement; 2) effectuer une présentation de 30 minutes sur le projet de recherche présenté dans le résumé; et 3) produire un article qui sera publié dans un ouvrage collectif pour le 1er juin 2015.

Les candidatures doivent être envoyées à catherine.regis@umontreal.ca avant le vendredi 17 octobre 2014 à 16 heures.

Ce contenu a été mis à jour le 29 septembre 2014 à 9 h 29 min.