Fernando Sérgio Tenorio de Amorim

Chercheur invité, Centre de recherche en droit public
Stagiaire post-doctoral, Laboratoire de cyberjustice
Professeur, Faculté de droit, Centro Universitário CESMAC, Alagoas, Brésil
Professeur, Faculté Sete de Setembro (FASETE), à Bahia, Brésil

Chercheur invité au CRDP, où il a fait aussi son stage postdoctoral au Laboratoire de Cyberjustice, en 2015, Fernando Sérgio Tenório de Amorim est titulaire d’un Doctorat et d’une Maîtrise en Droit de l’Université Fédérale de Pernambuco. Il est diplômé en Droit du Centro Universitário CESMAC et en Journalisme de l’Université Fédérale d’Alagoas. Il est professeur et coordinateur de la Faculté  de Droit du Centro Universitário CESMAC, Alagoas, Brésil,  et  professeur de la Faculté Sete de Setembro (FASETE), à Bahia, Brésil. Le Professeur Fernando Amorim a de l’expérience dans le domaine du Droit International Privé et du Droit des nouvelles technologies. Il a participé aux cours d’été de l’Académie de Droit International de La Haye, Pays-Bas, en 2000 2001, comme boursier de l’Académie des Sciences Morales et Politiques de Paris, et 2013. Il a été chercheur à la Cour Permanente d’Arbitrage International de La Haye (CPA) en 2002 et il a participé, en 2005, en tant que professeur, du Centre d’Études et de Recherches de l’Académie de Droit International de La Haye, où il a présenté le rapport « La diversité des cultures et l’unité du marché: les défis de la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles », publié par l’Académie en 2008.  En 2008 le professeur Fernando Amorim a fait des recherches à l’Institut Suisse de Droit Comparé, ayant reçu la bourse Van Calker. Il est membre de l’Association Américaine de Droit International Privé (ASADIP) et c’est l’auteur des livres « O Direito Internacional Privado e os Desafios do Mercado Global : a proteção da diversidade culturel no comércio eletrônico de bens e serviços culturais » et « Autonomia da vontade nos contratos internacionais de consumo ». Il est Procureur à la Ville de Maceió, Alagoas, Brésil, ayant  présidé le Comité Permanent des Enquêtes Administratives. Il est aussi Journaliste professionnel.

Ce contenu a été mis à jour le 1 décembre 2015 à 18 h 02 min.