Numérique + intelligence artificielle

L’intelligence artificielle, par les transformations qu’elle entraîne dans les entreprises et sur les marchés, a non seulement des impacts économiques, mais aussi sociaux, notamment en termes de bien-être des individus. Relue à l’aune de l’économie du bonheur, l’IA passerait alors de valeur économique à valeur sociale. D’un point de vue juridique, le droit n’a que peu de rapport avec le bonheur. Encore que, la morale n’est pas loin et, s’agissant de l’IA, l’éthique est présentée comme la meilleure voie possible.

IntervenantS :

• Alexandra Bensamoun, professeure agrégée (Université de Rennes 1 – Faculté de droit),
  • Thierry Pénard, professeur agrégé (Université de Rennes 1 – faculté de sciences économiques),

Inscriptions ici

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1 heure et 30 minutes. Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation sera transmise aux notaires.

Ce contenu a été mis à jour le 20 mars 2018 à 10 h 37 min.