Appel à communications – Colloque CRDP-AED

L’Association des étudiants en droit (AED) et le Centre de recherche en droit public (CRDP) de la de la Faculté de droit de l’Université de Montréal s’associent afin d’offrir à la communauté universitaire la première édition du Colloque AED-CRDP sur la recherche étudiante.

Organisé autour de trois panels, le colloque se déroulera le mardi 10 avril 2018 au Salon François Chevrette de 13h à 16h.

Chaque panel traitera d’un sujet en lien avec l’un des 3 axes de recherche du CRDP (Droit et nouveaux rapports sociaux ; Droit et technologies de l’information et des communications ; Droit, santé et développement durable) et sera composé d’un(e) étudiant(e) de second ou troisième cycle du CRDP, d’un(e) avocat(e) et d’un(e) représentant(e) d’un comité socioculturel de l’AED en lien avec l’axe de recherche.

Les étudiants du CRDP seront appelés à présenter leurs travaux de recherche tout en soulignant l’apport de la communauté étudiante au savoir juridique. S’en suivra un dialogue entre les différents intervenants afin de mettre de l’avant toute la richesse que constitue un parcours académique tourné vers la recherche. Dans cette optique, agiront à titre de répondant(e)s le ou la représentant(e) de l’AED et l’avocat(e) possédant une expertise dans le domaine des travaux présentés.

Les trois étudiants panélistes seront ensuite invités à rédiger un court article (3 à 5 pages maximum) en rétroaction du Colloque. Cet article pourra être publié sur la Lex Electronica du CRDP.

Si vous souhaitez vous joindre à ce colloque et partager vos recherches dans le cadre de cette collaboration inédite, veuillez nous en aviser avant le 28 février 2018 par courriel adressé à Léa Boutrouille (lea.boutrouille@umontreal.ca). Merci d’indiquer le sujet que vous souhaitez traiter en l’explicitant brièvement (1 page maximum) et de préciser votre programme et le nom de votre directeur(rice) de recherche.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront informé(e)s par courriel au plus tard le 9 mars 2018

Pour toute question, veuillez-vous adresser à Léa Boutrouille .

Ce contenu a été mis à jour le 25 janvier 2018 à 15 h 53 min.