Appel à propositions : Séminaires Jeunes-Chercheurs

Forts de présentations de qualité et d’échanges très riches, les Séminaires Jeunes Chercheurs du CRDP se poursuivent l’année prochaine.

Quatre à cinq fois dans l’année, un(e) étudiant(e) du CRDP (étudiant(e)s des cycles supérieurs dirigé(e)s par l’un des chercheurs réguliers du Centre) a l’opportunité de présenter ses recherches dans le cadre prestigieux du salon François Chevrette. La présentation est filmée puis diffusée sur la chaine Youtube du CRDP ainsi que sur le site Lesconferences.ca.

Ces conférences représentent un exercice fort enrichissant pour l’étudiant(e) lui permettant de diffuser ses recherches et de bénéficier d’un partage avec le public toujours très productif.

Le format du séminaire est adaptable, nous pouvons ainsi mettre en place un format simple (une présentation de 20-30 min. environ suivie d’une période de discussion), ou bien envisager d’autres formats (plusieurs présentations à la fois, un panel de répondants, de commentateurs, … ).

—–

Si vous souhaitez vous joindre à l’aventure et partager vos recherches au cours de l’année universitaire 2017-2018 (entre octobre et avril), veuillez nous en aviser avant le 15 septembre 2017 par courriel adressé à valentine.fau@umontreal.ca. Merci d’indiquer le sujet que vous souhaitez traiter en l’explicitant brièvement (1 page max.) et de  préciser votre programme et le nom de votre directeur(rice) de recherche.

Pour toute question, veuillez vous adresser à Valentine Fau

Ce contenu a été mis à jour le 24 août 2017 à 9 h 54 min.