Mani Allamehzadeh reçoit la bourse d’excellence Paul Lacoste

Le Centre de recherche en droit public est heureux d’annoncer que M. Mani Allamehzadeh, doctorant au CRDP sous la codirection du Professeur Michel Morin et du Professeur Pierre Noreau, vient de se voir octroyer la bourse d’excellence Paul-Lacoste, qui entend récompenser les étudiants et étudiantes menant des travaux de haute qualité touchant à la fois aux domaines de la philosophie et du droit..

Paul Lacoste en quelques mots

lacostePaul La vie et la carrière de Paul Lacoste sont inséparables de l’Université de Montréal et se confondent avec l’histoire de l’établissement : M. Lacoste y a en effet passé plus de 40 ans. Entré à la Faculté de philosophie et à l’Institut d’études médiévales, il obtient successivement une maitrise ès arts et une licence en philosophie, puis il fait un postdoctorat à l’Université de Chicago avant d’entreprendre un doctorat en philosophie à l’Université de Paris. C’est à l’Université de Montréal que M. Lacoste entame sa carrière de professeur en 1946. En même temps qu’il enseigne la philosophie, il suit des cours à la Faculté de droit et y obtient la licence en 1960. M. Lacoste croyait déjà, à ce moment, aux principes de l’éducation permanente, dont il se fera plus tard un promoteur remarqué.

Ce contenu a été mis à jour le 15 novembre 2016 à 10 h 18 min.