Jean-François Gaudreault-Desbiens, membre de la société royale du Canada

Par décision rendue publique mercredi 07 septembre, la Société royale du Canada a fait connaître la liste de ses nouveaux membres (Promotion 2016). Or, parmi eux, il nous fait plaisir de signaler, dans la division « sciences sociales », la présence de François Gaudreault-Desbiens, doyen de la faculté de droit, chercheur régulier au CRDP, dont le travail exceptionnel est reconnu de la manière suivante:

S’étant déployés autour des thèmes des rapports entre les traditions juridiques et de la saisie des identités culturelles par les droits des libertés fondamentales et du fédéralisme, les travaux innovateurs de JeanFrançois Gaudreault-DesBiens, transcendant la pensée en silo, ont remarquablement contribué à l’étude du droit à la fois comme fait de culture et comme producteur de significations participant à la construction de la mémoire des sociétés.

Rappelons que cette distinction attribuée à des chercheurs provenant

de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l’excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

Le CRDP lui adresse donc ses plus sincères félicitations.

Ce contenu a été mis à jour le 8 septembre 2016 à 10 h 15 min.