Soutenance de thèse de Frédéric Bérard

Nous sommes heureux d’annoncer que ce vendredi 19 août aura lieu la soutenance de thèse de doctorat en droit de Frédéric Bérard, thèse supervisée par le professeur Jean-François Gaudreault-Desbiens. La thèse s’intitule : « Charte canadienne et droits linguistiques : frontières allégoriques et autres assertions consensuelles ».

Les membres du jury sont :

• Président-rapporteur : Jean Leclair, Faculté de droit, Université de Montréal
  • Directeur de recherche : Jean-François Gaudreault-Desbiens, Faculté de droit, Université de Montréal
  • Membre du jury : Jacques Frémont, Recteur, Université d’Ottawa
  • Examinateur externe : Christopher Manfredi, Université McGill
  • Représentant de la doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales : Christian Nadeau, Faculté des arts et sciences, Université de Montréal

Les soutenances sont publiques et il est prié de se présenter à la salle (Salon François-Chevrette (A-3464)) 10 minutes avant le début de la séance.

MAJ: aujourd’hui, 19 août, Frédéric Bérard vient de se voir attribuer le grade de docteur en droit avec la mention « excellente ». La thèse figure sur la liste d’honneur du doyen et le jury en recommande la publication. Le CRDP adresse au docteur Bérard ses plus sincères félicitations.

Ce contenu a été mis à jour le 20 août 2016 à 10 h 53 min.