Décès du professeur Stephen Clarkson

Le professeur Stephen Clarkson, professeur à l’Université de Toronto, et membre du conseil de direction du CRDP depuis de nombreuses années, est décédé ce dimanche 28 février dans un hôpital de Fribourg en Allemagne. Si la nouvelle a été largement relayée ce jour dans de nombreux journaux anglophones, (GlobeandMail, Global News, National Post, Yahoo, etc.), il nous importait de signaler à notre tour combien la triste nouvelle de la perte de « cet ami du CRDP » nous affecte grandement. Selon la nouvelle publiée aujourd’hui sur le site de l’Université de Toronto, son décès est consécutif à un virus contracté lors d’un séjour d’études au Portugal alors qu’il s’y était déplacé avec des étudiants.

Informations sur Stephen Clarkson

Stephen Clarkson était professeur à l’Université de Toronto depuis le milieu des années 60 après avoir obtenu son Doctorat à l’Université de Paris Sorbonne. Grand intellectuel canadien, humaniste, homme d’une vaste érudition, sa vie universitaire fut ponctuée d’une très grand nombre d’ouvrages et de reconnaissances faisant de lui une personne hors du commun.

Pour en savoir +

Il y a 5 ans, nous avions eu le plaisir de recevoir Stephen dans le cadre des « Entretiens du CRDP ». N’hésitez donc pas à le réécouter sur iTunes.

Ce contenu a été mis à jour le 10 mars 2016 à 16 h 36 min.