Colloque annuel du RDCG 2015-2016 – 5 et 6 novembre 2015 / Panel Axe 2 « Droit et technologies de l’information et des communications  »

Dans le cadre de son événement annuel 2015-2016, le Regroupement droit, changements et gouvernance a présenté un colloque de deux journées lors desquelles chaque axe de recherche a été représenté.

Cette vidéo porte sur le panel de l’axe 2 « Droit et technologies de l’information et des communications » qui était composé comme suit :
Président de panel : Pr. Richard Janda (Université McGill)
« Le futur de la cyberjustice au Québec », Pr. Nicolas Vermeys (Université de Montréal)
« L’obsolescence programmée : la rétrogradation du bien en chose inerte », Pr. Pierre-Émmanuel Moyse (Université  McGill)
« Pour une justice civile tournée vers le citoyen : l’exemple du cybertribunal », Mme Cléa Iavarone-Turcotte (Université McGill)
« .bit », M. Florian Martin-Bariteau (Université de Montréal)

Ce contenu a été mis à jour le 6 janvier 2016 à 13 h 06 min.