Colloque annuel du RDCG 2015-2016 – 5 et 6 novembre 2015 / Panel Axe 1 « Droit et nouveaux rapport sociaux »

Dans le cadre de son événement annuel 2015-2016, le Regroupement droit, changements et gouvernance a présenté un colloque de deux journées lors desquelles chaque axe de recherche a été représenté.

Cette vidéo porte sur le panel de l’axe 1 « Droit et nouveaux rapport sociaux » qui était composé comme suit :
Président de panel : Pr. Vincent Gautrais (Université de Montréal)
« La perte d’autorité du droit », Pr. Georges Azzaria (Université Laval)
« Les défis posés par la transition du ‘gouvernement multi-niveaux’ à la gouvernance multi-niveaux’ dans le contexte fédéral canadien », Pre. Johanne Poirier (Université McGill)
« L’éthique et la déontologie parlementaire au carrefour des normativités », Mme Andrée-Anne Bolduc (Université de Montréal)
« Moi, transphobe? »,  M. Jean-Sébastien Sauvé (Université de Montréal)

Ce contenu a été mis à jour le 6 janvier 2016 à 13 h 04 min.