Conférence Cyberattaque. Réponses normatives : du militaire au juridique – 20 novembre 2015

Le Centre de recherche en droit public, la Chaire LexUm en information juridique, la Chaire L.R. Wilson, et le réseau Serene-RISC ont eu le plaisir de vous présenter le 20 novembre dernier la conférence  « Cyberattaques. Réponses normatives : du militaire au juridique. », organisée par Emmanuelle Amar et Karima Smouk.

Panel 1 : Droit international

Andrew Carswell – Délégué principal au Canada, Comité international de la Croix Rouge

Contenu intégral Présentation Andrew Carswell PDF

Sean M. Watts – Professor of Law at Creighton University School of Law, Senior Fellow at the NATO Collective Cyber Defence Center of Excellence (CCD COE)

Contenu intégral Présentation Sean Watts PDF

Panel 2 : Droit militaire

Major Laura D’Urbano – Major de l’Assistant du Juge-avocat général, Assistant du Juge-avocat général Région de l’Est

Panel 3 : Sécurité Nationale

Me Claude Laferrière – avocat et chargé de cours, Université de Montréal

Hugo Loiseau – professeur agrégé, Université de Sherbrooke

Les présentations PowerPoint sont disponibles ici :

Contenu intégral Présentation Hugo Loiseau PDF

CAPTATION

Ce contenu a été mis à jour le 15 mars 2016 à 14 h 16 min.