Bourse de la Chaire LexUM pour la Global Law Week 2015 à Bruxelles

La Chaire LexUM organise un concours dans l’objectif de décerner une bourse qui permettra à une ou un étudiant de participer à la Global Law Week de l’Université Libre de Bruxelles au mois de mai prochain (18-22 mai).

Cette semaine de formation (en anglais) s’inscrit dans le cadre des activités de la nouvelle force universitaire francophone, le G3 de la francophonie, regroupant les universités de Montréal, de Genève et l’université Libre de Bruxelles.

Cette formation sera reconnue par la Faculté de droit pour 3 crédits.

Pour consulter le programme provisoire, cliquer ici.

Cette bourse permettra de couvrir les frais d’inscription, de déplacement et de séjour de la personne dont la candidature aura été retenue.

Cette bourse s’adresse aux étudiants inscrits à la maitrise ou au doctorat de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Le dossier de candidature doit comprendre :

1. Un CV à jour.
  2. Une lettre de motivation sous forme d’essai sur le droit global (maximum de 3 pages).

Les dossiers de candidature doivent parvenir à Karine Gentelet (karine.gentelet@umontreal.ca), coordonnatrice scientifique de la Chaire LexUM avant le 27 mars 2015 (date modifiée).

La décision sera communiquée début avril 2015.

À noter que seule la personne choisie sera contactée.

Ce contenu a été mis à jour le 14 mars 2015 à 15 h 37 min.